Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'immortalité: Utopie ou réalité scientifique?
L'immortalité: Utopie ou réalité scientifique?
  • Nous sommes trois éleves de 1èreS et voulons partager avec vous nos connaissances quant au sujet de l'immortalité qui parait si utopique. Mourir, est -au sens propre- impensable. Mais puisqu'il le faudra bien, affrontons scientifiquement cet ultime défi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
22 février 2010

INTRODUCTION

   

       Tantôt froide, tantôt plus chaleureuse, souvent repoussée, quelques fois désirée, mais toujours inéluctable... Tel est le portrait que l’Homme dresse de la Mort. Des temps antiques où elle était vénérée, à l’époque contemporaine ou elle est disséquée, la Mort conserve son halo de mystère et dévoile ses énigmes lentement, mais sûrement. Si jadis elle n’étais pas contestée, la Mort fait face aujourd’hui à un questionnement qui se fait de plus en plus insistant, qui naît du désir de l’homme a aller même jusqu’a contrôler ses entrées et sorties de scène. Et si l’homme pouvait la supprimer complètement de son existence?
          Nous passons une partie de notre vie à mourir, la vieillesse nous y mène doucement. D’un point de vue plus scientifique, la mort
ne concerne pas uniquement l’organisme entier, mais aussi chacune de nos cellules. En moyenne, environ un million de cellules meurent chaque jour.

            Cette mort organisée et méthodique des cellules conduit, lentement mais sûrement, à la mort au sens général. Cependant, ce phénomène peut-être ralenti et parfois retardé grâce à divers facteurs.

            L’immortalité est un terme plus large qu’on ne peut définir d’un seul point de vue. On nomme généralement immortalité le fait d’échapper à la mort et d’exister pour une période de temps indéfinie, voir éternelle. Ces quelques dernières années, les recherches menées dans ce cadre ont été fructueuses, remettant sur le devant de la scène des questions qu’on avait jusque la gardées entre parenthèses.

            Qu’est-ce que la mort ? Comment la définit-on aux différentes échelles de l’organisme ?

            Comment peut-on retarder le moment tant redouté qui caractérise la mort de notre organisme ?

            Quelles sont les espèces qui relèvent le défi contre la mort et comment réussissent-ils à le faire ? Quelles sont celles ont vaincu la mort ?

            Nous répondrons lors de notre travail a toutes ces interrogations intermédiaires afin de trouver une réponse à la question que l’on se pose sans espère trouver echo :

L’Homme pourrait-il un jour être immortel ?

       

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de m'avoir laissé un comm...je me débrouille comme je peux en cherchant sur le net pour toujours améliorer la page d'ouverture, et je le fais très simplement, car pour pouvoir faire mieux, il faudrait passer en mode avancé.<br /> je suis toujours à l'affut d'un nouveau générateur par ex...en cherchant "générateur signature" ou astuce pour blog ou astuce pour canalblog ou curseur animé pour page web ! Mais on peut faire une page vraiment plus belle en passant dans le mode avancé ! Mais c'est pas facile, il faut déjà connaitre un peu le html.<br /> Moi je le fais par ajout de lien sur un côté, en mettant l'url, c'est la façon la plus simple d'ajouter une photo chez canal en restant dans le mode simple.<br /> voici un endroit ou j'ai trouvé par ex.la pluie d'étoiles<br /> http://alerionexemple.canalblog.com/<br /> pour mon titre de page, je l'ai fait avec photofiltre.<br /> voilà, j'espère avoir pû te renseigner le mieux possible.<br /> bonne soirée.
Publicité